L'Ange des Têtes Brûlées

Mon Ange, il s'appelle Michel Bally et nous nous connaissions depuis la maternelle. Scolarisés dans la même classe, nous avons grandi ensemble et je l'aimais! Mais mon Ange est décédé tragiquement à La Tour-de-Peilz alors que je venais de mettre au monde mon deuxième enfant, un joli petit rouquin, comme lui!

Mon Ange circulait normalement avec sa moto sur une route prioritaire, jusqu'à ce qu'une automobiliste surgisse en fonçant droit sur lui. L'accident a eu lieu devant la Station Agip qui se trouve à côté de chez moi, à deux pas de mon domicile.

Mon Ange était un véritable biker, digne de porter ce nom. J'étais fière de lui et je le serais à jamais. Il faisait partie des "Têtes Brûlées" de Chexbres avec ses amis. Il était le principal leader et son projet était de fonder ce qu'est devenu les "Jumpers" par la suite. Un groupe qui a pu être constitué grâce à la continuité de ses frères bikers et motards, ainsi qu'à l'élan de solidarité qui s'est mis en place après lui. Même si, aujourd'hui, "Les Jumpers MC" n'existent plus depuis plusieurs années, ils ont conservé leur local privé dans la région et restent néanmoins nos amis.

Mon Ange était très protecteur. Il avait un coeur de lion aussi gros qu'une maison. Il était comme une petite maison où il faisait bon vivre et se reposer. Un gîte rassurant et à la fois chaleureux, une sorte de petit nid douillet réconfortant où l'on pouvait venir réchauffer son coeur et son âme. Il était celui qui était là, à la fois solide et sa vie "comme un roc". Là, il faut écouter les paroles de la chanson de Johnny Hallyday pour mieux comprendre :

Le jour de sa mort, Jean-Pierre, son meilleur ami et frère biker, ainsi que Jordan, un autre de ses copains de route, qui étaient des "Têtes Brûlées", ont fait le serment d´entrer dans la Police. Ils y sont encore aujourd´hui et continuent ainsi d´honorer sa mémoire. Jean-Pierre fait toujours de la moto en solo. Il en est de même pour François, alias Flouesche qui faisait partie de la bande.  

Jean, le frère de sang de Michel, a  renoncé à faire de la moto. L´autre François, dit le "Clot", celui qui était policier et qui roulait en Harley, Vincent, Philippe, alias 15 grammes, et Guy sont hélas décédés et malheureusement plus parmi nous. En 1980, François dit le "Clot" et Philippe, alias 15 grammes, avaient pourtant tenté de remonter le groupe après la mort de Michel, mais leurs projets s´écroulèrent abruptement au courant de l´année 1981.  

Juliette alias Juju, épouse de notre défunt Guy, est restée dans "Les Têtes Brûlées" jusqu´en 2012. Comme elle était restée en contact avec François, alias Flouesche, c´est ainsi que nous avons fini par le retrouver au début du mois de juin 2010. Depuis cette date, François, alias Flouesche, a repris sa place dans "Les Têtes Brûlées" avec sa femme Francine et, cette fois-ci, avec le pseudo de "Fross". Puis, toujours en 2010, grâce à notre ami Dario "La Plage", qui est entré à son tour dans "Les Têtes Brûlées", nous avons également retrouvé Patricia qui habite en France depuis 1988, ainsi qu´Evelyn, alias Eve, qui fut, à l´époque, la compagne de Jean-Pierre et la première femme pilote des Têtes Brûlées!  

Joss, alias José, nous l´avions perdu de vue en 2005. Puis, nous avons fini par le retrouver en Espagne où il gère à présent un bar dédié aux bikers, aux motards et à Elvis Presley! Le 13 janvier 2011, grâce à une amie d´enfance, Claudine, nous avons enfin retrouvé Michel, alias Texas. Le 14 janvier 2011, après plusieurs années de recherche, nous avons également retrouvé  Pierre-Alain, alias Jimmy, qui  n´a pas hésité à reprendre sa place  en tant que membre honoraire dans "Les Têtes Brûlées". 

Le 21 janvier 2011, grâce à Claudine, nous avons enfin retrouvé Sonya qui, jadis, fut l´amie de François dit le "Grand" ou le "Clot". Puis, le 24 janvier 2011, toujours grâce à cette amie d´enfance, qui s´était souvenue de son nom de famille, nous avons fini par retrouver notre Panc, alias Punky! C´est d´ailleurs avec beaucoup de joie et d´émotion que nous avons ensuite découvert son magnifique parcours dans le monde motards et de son engagement pour la sécurité routière. Ce qui, bien évidemment, a engendré notre plus grande fierté à son égard. 

Le 27 janvier 2011, grâce à Michel, alias Texas, nous avons fini par retrouver Christophe, alias Galbon, sur Face de Bouc. Galbon a d´ailleurs repris sa place dans "Les Têtes Brûlées" pour notre plus grand plaisir. Parallèlement, nous avons retrouvé Claude, alias Claudy Bucky, grâce à Pierre-Alain, alias Jimmy. Claude, qui n´était pas une "Tête Brûlée" mais qui se considérait comme une "Tête Brûlée" et qui était l´ami commun des Têtes Brûlées, est entré dans "Les Têtes Brûlées" le 27 février 2011 avec sa femme Stéphanie. Quant à Bel Œil et quelques autres, nous ignorons tous ce qu´ils sont devenus à ce jour!? 

Sébastien, le bébé qui venait de naître au moment du drame, est devenu "Le Masque de Fer" que certains d´entre-vous connaissent aujourd´hui. Il s´est d´ailleurs fait souvent remarquer grâce à l´équipement peu réaliste qu´il suggérait aux motards et aux bikers pour se protéger et dont il doit l´origine de son pseudo, inspiré par Nicole Parent.

Quant à moi, Christine, alias Cricri ou Lady Harley, le cœur brisé par le désespoir, en état de choc, j´ai retrouvé la force de me relever lorsque je me suis jurée de suivre Michel, devenu mon Ange, pour réaliser son rêve qui était également le mien, tout en promettant de continuer ce qu´il avait si bien commencé un jour. Alors, repose en paix mon Ange et cool rider car à présent, avec ta famille qui sont tes nombreux(ses) ami(e)s, je suis là!   

            REMERCIEMENTS           

           Ange         

  

Un grand merci à Snoopy, membre du MC Asterion en Belgique, pour le portrait de l´Ange avec Michel Bally que vous pouvez voir ci-dessus. C´est elle qui l´a dessiné avant de l´offrir à Christine, alias Lady Harley, le 10 février 2005. A l´époque, Snoopy n´avait même pas 16 ans!  

C´est précisément cet "Ange" qui a donné naissance à nos écussons. Des écussons que nous portons  en guise de commémoration, et non de "couleurs", pour honorer la mémoire de Michel Bally qui, à jamais, restera notre défunt parent et compagnon, enlevé brutalement à notre tendre affection le 21 décembre 1979. Des écusssons qui ont d´ailleurs fait l´objet d´une demande d´autorisation auprès du Département Fédéral de Justice et Police. Ceci, afin de clarifier une rumeur nous l´interdisant.   

Le Groupe  de Motards "Les Têtes Brûlées" est né à Chexbres en 1977 - Nom Protégé - Copyright

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 24/10/2018